RELOCALISER L’INDUSTRIE DES PAIEMENTS : UN IMPÉRATIF DE SOUVERAINETÉ EUROPÉENNE

[Rapport]

Mieux armer la France au profit d’une Europe des paiements : les propositions de la Fondation Concorde

En dépit des atouts décisifs dont dispose la France dans le domaine des paiements, des solutions étrangères, majoritairement américaines, investissent chaque jour davantage notre marché national et européen. Cette situation pose la question de la captation de la relation client et de leurs données par des puissances étrangères et plus généralement de notre souveraineté économique et monétaire.

Dans son dernier rapport intitulé « Relocaliser l’industrie des paiements : un impératif de souveraineté européenne », la Fondation Concorde propose des recommandations concrètes et opérationnelles pour reconquérir notre souveraineté sur les paiements.