[Analyse] Pour un meilleur partage de la valeur en France

[Analyse Fondation Concorde]

La France a été et est confronté, depuis plusieurs années aux crises économiques et sociales. Certains militent ainsi pour le retour de « lutte des classes » en opposant les salariés aux chefs d’entreprise, ou le travail au capital.

La Fondation Concorde propose de dépasser cet ancien clivage et d’inscrire la France dans une nouvelle répartition de la valeur. Elle revient dans cette nouvelle note à s’interroger sur le renforcement des outils de partage de la valeur, dans le cadre d’un « new deal » à bâtir entre salariés et employeurs autour de nos entreprises.

Le saviez-vous ? « En 2021, 17,5 milliards d’euros ont été distribués aux salariés-actionnaires ».

Une note réalisée par David Carmier

Télécharger “v1Pour-un-meilleur-partage-de-la-valeur-en-France-ok.pdf” v1Pour-un-meilleur-partage-de-la-valeur-en-France-ok.pdf – Téléchargé 354 fois – 487,75 Ko