Devenir et rôle des complémentaires santé

La crise du COVID a souligné à quel point il était important de disposer d’un système de santé équilibré financièrement pouvant s’inscrire dans la durée avec une articulation logique et saine entre le rôle des pouvoirs publics et celui des acteurs privés. C’est dans ce contexte que la Fondation Concorde publie cette note sur l’avenir de notre système de santé, avec un souci de préservation de la qualité du service rendu aux usagers et de pérennité de la trajectoire des dépenses de santé.
La Fondation Concorde explore ainsi toutes les voies contribuant à l’innovation, le renforcement de la concurrence, la complémentarité entre les rôles du public et du privé dans le seul objectif d’apporter  des  éléments  de  réponse  aux interrogations de nos concitoyens sur l’avenir de notre système de santé.
La note rédigée par la Fondation Concorde a pour objet de permettre au nouveau gouvernement qui sera en place dès ce mois de juin de disposer de quelques repères pour lui permettre de prendre des décisions de début de quinquennat.
Télécharger “Devenir-et-rôle-des-complémentaires-santé.pdf” Devenir-et-rôle-des-complémentaires-santé.pdf – Téléchargé 248 fois – 1,12 Mo