La pandémie de la COVID-19 a catalysé la révélation des fractures sociétales notamment en matière de digitalisation. Plus qu’une crise sanitaire, la COVID-19 révèle un problème d’évolution au sein des liens sociaux. Un préjudice s’impose, avant la crise sanitaire, sur les usages du numérique afin d’entretenir les divers liens sociaux. Une image forte s’inscrit dans les esprits avec l’idée de la machine contre l’Homme. Le numérique ne doit pas devenir un antagoniste pour l’humanité, mais un outil complémentaire pour son quotidien.
L’objectif de cette matinée de l’Innovation, se déroulant le 18 novembre 2021, est une évaluation de la situation en France et notamment dans ses territoires sur les questions du numérique. Il est question, pour cela, de s’intéresser à trois générations particulières et de leur rapport avec la question du numérique.
Téléchargez ci-dessous la synthèse de la matinée et sa retranscription complète.
Télécharger “Synthèse de la matinée de l’innovation” Synthèse-de-la-matinée-de-linnovation.pdf – Téléchargé 265 fois – 244,42 Ko Télécharger “Retranscription totale de la matinée de l’innovation” Retranscription-totale-de-la-matinée-de-linnovation.pdf – Téléchargé 243 fois – 355,36 Ko