Blockchain : Une opportunité pour l’Europe Pourquoi la zone euro ne doit pas rater la seconde révolution d’internet ?

Objectifs de ce rapport

Bpifrance, Havas Blockchain et la Fondation Concorde ont décidé de faire converger leur expertise autour du thème blockchain.

Construit avec les témoignages d’une dizaine d’experts issus des secteurs de la finance, de la santé, de l’industrie, des technologies et de l’énergie, ce rapport analyse que la blockchain dépasse largement les cryptomonnaies auxquelles elle est souvent associée et parfois réduite. Il démontre que cette technologie est une révolution en faveur de la souveraineté économique, de la compétitivité industrielle et de l’efficience administrative de l’Europe.

La blockchain annonce une révolution économique, sociale et politique aussi puissante que celle d’internet. Ce rapport appelle l’ensemble des acteurs français et européens à urgemment s’emparer de cette opportunité et prendre part à cette révolution technologique qui ne cesse de s’amplifier dans le monde.

Qui sommes-nous ?

• La Fondation Concorde est un think-tank à vocation, économique indépendant qui souhaite faire de la France le pays le plus prospère d’Europe. Sa particularité est de faire travailler ensemble universitaire, experts, hommes et femmes d’entreprise.
  • Havas Blockchain est une offre d’accompagnement global pour les projets blockchain ou liés aux crypto-actifs. Son expertise combine conseil en stratégie, ingénierie, communication et affaires publiques.
  • Bpifrance a pour rôle de dynamiser et rendre plus compétitive l’économie française en alliant les secteurs public et privé.

Télécharger “ Blockchain une opportunité pour l’Europe Pourquoi la zone euro ne doit pas rater la seconde révolution d’internet ?” Rapport-Blockchain-.pdf – Téléchargé 2572 fois – 18,40 Mo