Nos missions Lyon

– INNOVER

Les débats sont cruciaux pour faire avancer les positions.
Il s’agit de penser et de faire avancer la société en confrontant nos idées et nos visions afin d’enrichir le débat public par le biais de travaux rigoureux et argumentés. La Fondation Concorde Lyon propose, dans cet objectif l’organisation : de conférences, de débats et d’échanges entre les agents publics et économiques autour de sujets actuels en lien avec l’industrie, la technologie et les territoires.

– DÉBATTRE

Les débats sont cruciaux pour faire avancer les positions.

– CONSTRUIRE

Construire ne peut se faire qu’ensemble en concrétisant le débat d’idées.
En tant qu’intermédiaire, notre rôle est de contribuer à mieux faire valoir celui-ci afin de mettre en avant la prise de décision par consensus.
 (Re)Penser les enjeux contemporains relève donc d’une intelligence collective que la Fondation veut rendre accessible.
La Fondation Concorde réunit plus de 2.500 membres et diffuse ses propositions auprès de plus de 17.000 relais d’opinion. Ses travaux se développent  en privilégiant une approche « multi-regards » permettant ainsi, une co-élaboration de projets où chacun a l’opportunité de proposer ses idées. Les rapports de la Fondation traitent des problématiques des territoires avec prochainement un focus sur la région AURA. Aussi, une remise de livrets blancs aux décideurs lyonnais sera réalisée.

– AGIR

Agir, c’est faire.
Notre rôle repose également sur notre volonté de pouvoir s’exprimer au travers de nos actes en concrétisant nos idées et nos recommandations telles que nous les soutenons, les défendons et les diffusons. Pour porter la voix de la société civile et peser dans le débat public, la Fondation Concorde Lyon organisera régulièrement des conférences et débats autour des grands enjeux économiques tout en impulsant les politiques publiques de demain. Ces manifestations aux formats différents, rassembleront une grande diversité d’acteurs aux côtés de nombreuses personnalités afin de s’interroger, d’échanger et de s’exprimer sur de multiples sujets. Également, Concorde appuie et soutient toutes actions et réalisations allant dans le sens de ses propositions.
Car c’est en mettant en application nos réflexions que nous agirons véritablement.