[Analyse] Un impact important de l’immigration sur l’économie française : le manque à gagner pour l’état du faible taux d’emploi des immigrés

[Analyse Fondation Concorde]

La Fondation Concorde propose d’étudier le manque à gagner pour l’Etat du faible taux d’emploi des immigrés et de leurs descendants. L’INSEE estime que 21.4% des sans-emplois en France sont issus de l’immigration. L’immigration constitue, avec l’âge de retraite précoce, les deux premiers facteurs qui pénalisent le taux d’emploi des Français.
Le saviez-vous ? La France est placée en 19e position dans l’index mondial compétitivité et talent.

Une note réalisée par Philippe Ansel

Télécharger “LIMPACT-DE-LIMMIGRATION-SUR-LECONOMIE-FRANCAISE-12.pdf” LIMPACT-DE-LIMMIGRATION-SUR-LECONOMIE-FRANCAISE-12.pdf – Téléchargé 165 fois – 1 000,30 Ko